Accueil_ENT fresque 2.jpg

Divers

Boite à outils

Mon Cartable Numérique Collège

MCNC est un outil pour les enseignants et les élèves, dans l'établissement scolaire et à la maison. MCNC est un pack de logiciels et de ressources disciplinaires adaptées au collège.

il y a 4 mois

Guides et Tutos

Mise en ligne des tutos issus des formations internes.

il y a plus d'un an

DANé

La DANe met en œuvre la stratégie académique relative au numérique éducatif définie par la déléguée académique au numérique, sous l'autorité de Madame le recteur.

il y a plus d'un an

Aire Terrestre Éducative : c’est parti !

Le 18/03/24, tous les élèves du niveau de 5e ont rencontré le référent L.P.O. qui va accompagner et encadrer la création de l’A.T.E. située autour du gymnase à Capendu. En agissant sur l’A.T.E. on préserve la biodiversité et on peut l’augmenter.

Barcelone : 4e jour

Nous achevons de parcourir les lieux emblématiques de l’Ombre du vent en arrivant sur le port de Barcelone. Nos efforts ont été récompensés par l’émerveillement et le comportement de nos élèves qui ont apprécié le séjour autant que nous. 😉

Barcelone : 3e jour

Barrio gótico : cathédrale, marché de la boquería, ramblas, musée d’histoire naturelle et musée du FCB.

Barcelone : 2e jour

De très beaux lieux visités ce jour : musée des sciences, parc Guell et colline de Montjuic. La soirée a été animée elle aussi.

COLLEGE DE L'ALARIC
36 rue du Collège 11700 CAPENDU